SUIVI DE GROSSESSE : 5 MOIS

7comments 0
JE PORTE : 

Une jupe longue de chez New Look et un top fluide acheté sur un marché de bord de plage il y a pfiouuu au moins 6 ans ! 
La jupe longue c’est l’allié parfait de l’été, elle souligne comme il faut nos ventres rebondis et camoufle l’air de rien nos jambes souvent gonflées par la chaleur . 
Mettons nos corps à leur avantage les nanas, on booste nos atouts ! Pour ma part, c’est l’alternative que j’ai adoptée : le même modèle en 3 coloris 😉 . 

J’ai également à mon bras un sac de la marque Deux Amours que j’affectionne particulièrement et que je trouve plutôt de circonstance n’est-ce pas ?
Mais restez par ici, j’ai un petit cadeau pour vous un peu plus bas concernant ce tote bag ravissant !

JE TESTE :
La ceinture de maintien Susa . Petit accessoire au top du glamour, nous sommes d’accord, mais qui s’avère être notre meilleure amie très rapidement .
Plus mon ventre s’est arrondi, plus j’ai senti que mon corps et mes 1m59 ne seraient pas suffisants pour porter ce petit amour sans mal . 
Alors ma gynéco m’a prescrit LA ceinture de maintien de pharmacie exceptionnelle (sentait l’ironie dans ma phrase…) qui avait le pouvoir de me faire encore plus mal au dos, de me faire transpirer, écrasait mon bébé au moindre pas et me faisait clairement ressembler à Iron Man !
Portée un jour, rangée définitivement le soir même !
Puis ma maman a souhaité me réconcilier quand même avec l’idée (voyant ma démarche de canard handicapé à chaque fin de journée) et m’a proposé celle de chez Susa, toute douce et hyper légère que je glisse maintenant sous une robe ni vu ni connu . J’oublie même que je la porte !
Elle soulage vraiment bien mes lombaires et je sens une vraie différence en fin de journée : accessoire adopté !
J’AI DECOUVERT :
La marque les Deux Amours au travers de ce tote bag que je trouve parfaitement adapté au transport du bazar de toutes tribus familiales qui se respectent !
Des slogans accrocheurs, du textile bio, une fabrication française… comment n’ai-je pas connu cela plus tôt ?!
Les Deux Amours c’est l’idée d’une maman qui a eu l’envie de lancer une gamme textile responsable pour tout âge, avec des couleurs douces et des phrases avec lesquelles on a envie de s’afficher .
Mais c’est aussi en parallèle de sa Newletter hebdo hyper cool, qui aide les parents à gérer leur double vie (pro/perso) au travers du partage d’idées simples, utiles et fun venant de super-mums et de super-dads inspirés et inspirants .
Et comme nous n’avions pas envie de vous laisser en reste, 
avec le code APM2015, Deux amours vous offre les frais de port sur votre première commande 
à partir de 2 articles achetés 
(commandes de France métropolitaine uniquement, et quel que soit le montant de votre commande, 
ce qui fait une économie d’au moins 6 euros).
Alors on lui fait un gros bisou et on passe faire nos petites curieuses sur son site plein de belles rencontres et de bonnes idées !
JE PRATIQUE : 
Le yoga prénatal . Je souhaiterais vous en parler plus exclusivement dans un prochain article car j’ai beaucoup de choses à vous dire sur le sujet .
Mais c’est ma discipline révélation pour cette grossesse !
C’est une approche différente (et encore inconnue pour ma part) de la connexion avec son enfant, du lacher prise et surtout avec ce sentiment de garder notre corps actif et tonique .
J’ai décidé d’en faire ma préparation à la naissance exclusive, chez moi et à mon rythme .
Je démarre pour l’instant avec le DVD Yoga Prénatal de Shiva Rea que je trouve bien pour une débutante comme moi, très complet et que l’on peut suivre tout le long de notre grossesse sans soucis. 
JE ME SENS :
Tellement heureuse d’en savoir plus sur son identité . 
Un petit homme va rejoindre notre trio d’amour et c’est très flou, encore aujourd’hui, d’imaginer notre vie quotidienne à 4.
J’ai hâte de voir comment nous allons nous découvrir tous ensemble et trouver notre juste place dans cette vraie famille .
Pour Elza, son arrivée était très abstraite finalement et nous vivions son attente presque comme un flottement irréel . On était très loin du concret et de l’organisation d’un quotidien avec un nourrisson .
Pour Petit bout, tout est naturellement plus clair et bien plus intense . 
Savoir que dans ces petits bodys 1mois viendra bientôt se nicher un des plus grands amours de notre vie … Aaaaalala cela me procure toujours le même petit frisson d’émotion rien que d’y penser 🙂 .
ET MON BEBE ALORS :
Il se porte à merveille ! Notre dernière échographie à révélé qu’il était plutôt grand pour son âge et nous avons même un droit à une série de positions improbables et hilarantes lors de la séance photo habituelle .
Je le vois aujourd’hui très clairement bougé et se déplacer et nous avons même en place notre petit jeu du soir rien qu’à nous où l’on prend le temps de communiquer ensemble avec des « toc, toc » en réponse à ses coups de pied .
J’espère qu’il peut ressentir comme je suis folle d’amour pour lui d’où il est …
J’attends vos bilans de ventres ronds à vous aussi mes pissenlits , 
je suis grande preneuse d’échange, de conseils et bonnes idées, vous le savez !
Je vous embrasse et à très bientôt ♥.
some image
7 Comments
  • fannylamenteuse
    juillet 7, 2015

    Une petite pensée de la part d'une jeune maman également en attente de son deuxième baby chou… Pour cette seconde édition, j'ai des fringales de diy (un déménagement prochain n'y est pas pour rien) et c'est en ratissant de nouvelles idées que je suis tombée sur ton blog! Résultat, mes pots de peinture et mon masking tape ont pu se reposer ce matin, le temps que je note toutes les idées supers à concrétiser au cours de ces prochaines semaines (oui, notre bibou sera là avant 5 semaines)…
    Un grand merci pour ce partage et cette source d'inspiration, je me découvre pas si maladroite que ça, moi qui pensais avoir deux mains gauches !
    Douce continuation à toi…

  • Lou Carnet
    juillet 6, 2015

    Je suis enceinte de bientôt 5 mois, alors ton article tombe à pic ! Quel plaisir de te lire, tu donnes beaucoup de joie à travers tes mots …
    Je porte une petite fille, notre premier enfant et on se réjouis tellement, c'est impossible à décrire comme sensation <3
    Tout se passe pour le mieux, j'espère pouvoir stopper le boulot rapidement, je sens mon corps qui sature beaucoup après des journées de 7h debout.

    Bisous doux, Lou

    • Claire - Aux petites merveilles
      juillet 6, 2015

      Comme j'ai plaisir à lire tes mots, merci 🙂 . Impossible à décrire en effet mais je ne peux que comprendre ton amour déja naissant pour ta petite fille, tu verras c'est encore plus fort une fois ce petit bout arrivé !

      J'ai vécu le même cas de figure que toi à devoir travailler plus de 8h d'affilé debout jusqu'à ce que mon corps et mon bébé me fasse une petite alerte rouge … Rien de grave, mais ça me permet de te dire aujourd'hui de ne pas prendre le risque de "forcer" !
      Ton bidou est sa maison et il est important plus que jamais que tu te reposes et prennes soin de toi .

      Au plaisir de te revoir par ici, bises <3

  • Justine
    juin 29, 2015

    Cet article est une vraie bouffée d'oxygène. Belle continuation à toi.

  • P'tite Poulette
    juin 29, 2015

    Oh t'es trop zolie !!!! <3 <3 même bidon tout rond… 5 mois révolus… j'entame le 6ème ! des bisous

  • My Name Is Georges
    juin 29, 2015

    Même si je n'ai pas de ventre rond c'est toujours un plaisir de lire tes articles, remplis de douceur, d'amour et de poésie!
    Je te souhaite un joli lundi jolie Claire!
    Des bisous

    Cathy

Laisse un petit mot :