SUIVIE DE GROSSESSE : 4 MOIS

2comments 0
Et oui mes petits pandas, bienvenue dans notre nouveau rendez-vous mensuel 😉 !

JE PORTE : 
Mon jean de grossesse slim H&M dans lequel je vis des jours heureux, totalement à l’aise et décontractée ! Le bon basique qui ne me quitte plus, aussi confortable qu’un pyjama (si si je vous jure, ça existe !) . 
J’ai également craqué sur cette blouse flamant rose de chez Camaïeu hyper légère et colorée . Je vous conseille d’aller faire un tour chez eux car je trouve que beaucoup de leurs vêtements s’adaptent à des ventres ronds sans pour autant avoir les prix d’une gamme spéciale maternité ! 
J’UTILISE :
Comme beaucoup d’entre nous, (et surtout l’ayant déjà vécu une première fois) je pense dès maintenant à mon corps post-bébé et je tente de limiter au mieux les dégâts .
Je suis donc en psychose hydratation depuis plusieurs semaines et beaucoup de produits sont passés au crible de mes critères exigeants .
En ce moment, j’aime utiliser la gamme Trio O Mum – hydratation .
Sans huiles essentielles et surtout certifié cosmétiques BIO (et oui, une fois que l’on y goutte, c’est dur de revenir au silicone 😉 ), il fait partie des rares soins hydratants qui me donnent la sensation de l’être . Etrangement, la plupart du temps les produits pénètrent trop vite et j’ai l’impression de devoir en mettre des tonnes pour ressentir ma peau « imbibée » .
La crème fouettée pour le corps m’apporte une hydratation profonde, je n’ai plus du tout le ventre qui gratouille en journée et mon dieu qu’elle sent bon !! 
Le savon protecteur est un vrai petit bijoux également . 
Le seul bémol serait que ces produits sont vendus dans un format un peu petit pour suivre une grossesse entière et leurs prix ne sont pas non plus hyper abordables .
Alors je vais bien en profiter le temps qu’ils dureront mais je me tournerai surement vers autre chose une fois ce petit bonheur terminé ^^.

JE BOUQUINE : 
Chaque grossesse est différente en effet ! Pour Elza j’étais extrêmement concentrée sur l’évolution de mon ventre, mes sensations et j’étais très curieuse de comment ce petit être pouvait se développer si vite . J’aurais aimé pouvoir même y jeter un oeil de temps en temps si c’était possible .
Pour l’arrivée de notre petit deuxième, je me sens plus en confiance et je me concentre plutôt à préparer tout le monde au mieux à ce second ouragant émotionnel . 
« Il y a une maison dans ma maman » est le petit livre pour enfant que nous aimons lire avec ma fille .
C’est ma problématique majeure dans cette grossesse : comment faire comprendre et apprendre à Elza à devenir grande soeur ?
Même si la communication verbale est encore limitée ( et oui, à 18mois nous nous comprenons au travers de « mama », « papa », « kacteur », « coum coum » et « viiiiiii »), j’essaye de trouver des parades pour qu’elle sente ce changement et qu’elle comprenne au maximum cette étape si difficile à expliquer . 
JE MANGE : 
Des fruits !! Alors autant je me force pour beaucoup d’aliments, peu de choses me font envie, mais je pourrais me nourrir à chaque repas et exclusivement de fruits frais . C’est la folie je ne sais même plus où les ranger, je devrais limiter un petit peu mais bon, on ne contredit pas une femme enceinte n’est ce pas ?!
Et puis je partage avec ma fille aussi un peu, promis ce n’est pas tout pour moi !
JE ME SENS : 
Mieux ! Je commence doucement à retrouver visage humain et force physique, ouf ! 
Je suis loin du semi-marathon mais me sens reprendre un peu la pêche et ça fait du bien .
J’ai la sensation que ma tête refonctionne de nouveau et que mes envies créatives commencent à revoir un peu le jour . Après 4mois d’hibernation, je compte sur une imagination et des envies exceptionnelles, au minimum !!
Pas trop d’exigence envers soi-même non plus, ne nous enflammons pas, reprendre un petit rythme par ici me fait déjà énormément plaisir 🙂 .
ET MON BEBE ALORS : 
Tenez vous bien, il mesure déjà 20cm (l’équivalent d’une petite courgette pour visualiser) et ses mouvements commencent doucement à se faire sentir .
Il a encore de la place pour ses galipettes, et il commence à percevoir les sons les plus graves ! 
C’est le moment de chanter et de sortir la guitare de papa ouiiii ! 
Voilà mes fraises des bois, n’hésitez pas à partager vos petits bilans en commentaire vous aussi, 
ça me fera plaisir d’échanger autour de nos bidous respectifs !
Je vous embrasse et vous dis à très très vite  ♥
some image
2 Comments
  • My Name Is Georges
    mai 23, 2015

    C'est un vrai bonheur de suivre ta grossesse ici, tu es rayonnante, cette petite blouse te va à ravir, j'aime toujours autant la mise en scène si soignée de tes photos, tu es un vrai modèle pour moi!
    Je te souhaite de profiter de ce regain d'énergie et surtout plein de bonheur pour les mois qui viennent!
    Des bisous

    Cathy

  • Marie - Sweet and Sour
    mai 20, 2015

    Tu es trop jolie avec ton petit bidon et ta blouse flamants roses !! <3
    Et tu as raison, fais le plein de fruits frais !! Ca ne peut que faire du bien à toi et à bébé 😉
    Bisous ma jolie !

Laisse un petit mot :