SUIVI DE GROSSESSE : 8 MOIS

3comments 0

Comment ça plus d’un mois d’absence ?! Et le bilan des 7 mois ??!
Et oui mes petits chats, pour celles qui me suivent vous savez comme ce dernier mois fut intense en changements et en remue ménage .
Impossible pour moi de trouver le temps de m’installer ni face à mon appareil photo ni à mon ordi et pour tout vous dire, je n’avais pas grand chose à vous faire découvrir tant je me suis focalisée sur ma famille, la gestion de ma grossesse et l’organisation de notre nouvelle vie .
Ne m’en voulez pas, je reviens tout de même pour ces 8 mois avec des découvertes et du blabla maternité !

JE PORTE : 

Mes tenues post-grossesse ! Autant vous dire que j’ai préféré être prévoyante et m’approprier à l’avance une petite série de vêtements confortables mais féminins pour braver ces prochains mois face au miroir qui risquent d’être assez délicats je pense . 
Peu importe si notre bidou d’après bébé ne fait pas rêver, avec une blouse fleurie ça va de suite beaucoup mieux 😉 ! 

OÙ J’EN SUIS : 

Pour vous replacer un peu les choses, nous avons dit adieu à nos vignes bordelaises il y a maintenant pile un mois dans l’objectif de se trouver un nouveau chez nous près du nouveau travail de mon amoureux, à 200km de là !
Les recherches ont été bien plus difficiles que ce à quoi nous nous attendions et ce coup de poker commençait à se retourner contre nous ; jusqu’à il y a quelques jours où enfin, nous avons signé pour un joli et petit nid douillet ! OUF !!
Nous vivons donc pour l’instant chez de la famille et avons tellement hâte de retrouver nos affaires, nos odeurs et notre rythme . Mais c’est pour très vite hourra !!!
Un peu compliqué donc de mettre en place article, bilan de grossesse ou vidéo création quand on n’est pas chez soi, vous vous doutez bien 😉 .

J’AI TESTE :
Toutes sortes de soins naturels . C’était le petit défi perso que je voulais vraiment mettre en place avant l’arrivée de Bébébleu : adopter une routine douche naturelle et complète pour toute ma famille et adaptée à chacun .
En attendant de recevoir ma grosse commande Alverde dont je vous reparlerai très rapidement je pense, voici ma petite sélection du moment pour Bébé/Maman :
Crème lavante bébéLes Ânes d’Autan : J’entends beaucoup de belles choses sur les propriétés du lait d’ânesse depuis toujours et quand j’ai su qu’il était possible d’en faire profiter ses vertus sur nos bébés chéris, j’ai voulu tenter l’expérience . Souhaitant l’utiliser sur mon bébénou à venir, je l’ai d’abord testé sur ma fille qui n’y a malheureusement pas forcement bien réagi .
Sujette à l’eczéma, elle nous fait quelques plaques ces derniers jours et cette crème lavante n’a pas vraiment arrangé la situation, alors je l’ai stoppée sur elle à contre coeur .
Mais il fait maintenant partie de ma routine à moi, non pas sur le corps car je trouve qu’il ne mousse pas suffisamment pour moi (même avec l’utilisation d’une rose de bain), je me nettoie le visage avec et tout se passe très bien entre nous ! Lait d’ânesse, je te dis oui !
Gel lavant sans savon – Natessance : Une marque qui n’a plus sa réputation à faire, c’est vers elle que j’ai choisi de me diriger par sécurité disons . Ne connaissant pas encore le type de peau de notre Bébébleu, j’ai préféré prendre une valeur sûre en terme de composition pour préserver au mieux sa petite peau toute neuve . J’ai également profité de ces 500ml pour l’administrer sur Elza qui voit sa peau bien plus apaisée et hydratée . Et cela sent tellement bon le bébé tout frais qu’il est dur de ne pas la dévorer de bisous à la sortie du bain ! Savon pour nos 2 bébés : ok !
Shampooing extra-doux – NaturéMoi : Découvert par hasard en grande surface, ce shampooing régule plutôt bien mes cheveux et me permet de bien mieux espacer mes shampooings . 
Hormones ou pas, mes cheveux semblent suffisamment nourris et je dirais même brillants (qualité relativement rare chez moi!) . Pour un petit prix, ce genre de shampooing est toujours agréable à utiliser par toute la famille .
JE CHINE :
En ce moment le dieu de la trouvaille vintage est à mes côtés et je trouve de magnifiques meubles à restaurer .
Ce rocking-chair d’amour par exemple, jamais servi et que sa propriétaire m’a vendu pour tout juste 20 euros, était mon fantasme de jeune maman depuis déjà la naissance de ma jolie Elza . 
Un petit coup de peinture blanche, une couverture toute douce, un coussin et je me projette déjà à bercer mon nouveau né au rythme de son balancier … J’adore !
Et ces deux petits sièges en osier tellement craquants trouvés dans un garage par le père de mon chéri : ne sont-il pas superbes !!!???
J’ai choisi un jaune paille pour la couleur et viendront s’y rajouter des coussins plats gris clair, mais la je n’ai clairement pas le temps de coudre .
Un pour chacun de mes petits bouts, ce sera parfait pour un futur coin lecture, non ?!
JE ME SENS :
Prête à l’accueillir ! Ma valise et la sienne sont prêtes . J’aime l’ouvrir tous les soirs pour me rappeler le motif éléphant sur son lange bleu ou caresser son pyjama petit chat tout doux …
Ce fut un très grand stress pour moi de ne pas savoir si oui ou non j’allais pouvoir offrir à notre deuxième enfant un petit nid dès son arrivée dans la vie . Maintenant que toute cette pression s’est évanouie, je peux enfin lui dire comme j’ai hâte qu’il soit parmi nous, comme sa grande soeur est impatiente et comme maman s’applique à lui faire une belle chambre .
D’après mon médecin, ce petit bout est déjà pressé il faut croire et ne demande qu’à arriver, ce ne serait qu’une question de jour . Il m’a confirmé que je n’arriverai pas au terme vu sa progression mais qu’il y a de grande chance qu’il fasse comme sa soeur et arrive avec 2/3 semaines d’avance .
C’est la lune qui m’a apporté ma fille il y a 2ans et il est prévu une grande éclipse dans la nuit de lundi à mardi alors … Théorie à croire ou pas ?!
Merci pour votre patience et votre soutien mes petits chats, n’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook ou Instagram, j’y suis un peu plus active ces derniers temps . 
Ne restez pas trop loin d’ici non plus, je vous parle rapidement de mon expérience avec le Yoga prénatal ! Bisous bisous mes jolies ♥
some image
3 Comments
  • Clara Simon
    janvier 29, 2016

    Je prépare actuellement l’arrivée de mon fils et j’avoue que cela me fait du bien de te lire. Avec mon époux, nous avons contracté un prêt naissance de https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-naissance.htm pour aménager sa chambre et effectuer les différents achats d’équipements, vêtements et autres. Je dois dire qu’entre tous ces allers et retours, ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à ressentir toutes ces émotions. Merci pour ce beau billet.

  • My Name Is Georges
    septembre 26, 2015

    Quel plaisir de lire quelques nouvelles par ici! Je suis heureuse de voir que la tempête est passée pour toi et je te souhaite de vite faire la connaissance de ton petit bout et de profiter de ce nouveau bonheur à 4!
    Je t'embrasse fort jolie Claire

  • lili plume
    septembre 25, 2015

    Je suis contente de lire que votre nid est trouvé ! Des bisettes de la ville rose à vous 3 🙂

Laisse un petit mot :