REVUE :: TOP 3 DES LIVRES DE GROSSESSE + CONCOURS

51comments 0

Pour ne rien vous cacher, j’ai eu comme une frénésie compulsive de l’information grossesse .
En réunissant aujourd’hui tous mes bouquins pour vous en parler, je m’aperçois que j’ai peut-être un peu exagéré … Mais bon, on ne juge pas les pulsions d’une femme enceinte ! Imaginez : j’aurais pu me ruer sur le chocolat de la même manière (ouf, good choice!) .

Avec donc le laaaarge éventail de livres que j’ai pu avaler sur le sujet, je me permets de vous proposer un petit TOP 3 des livres à ne pas louper en période de ventre rond .

« Le livre de bord de la future maman »

S’il y a bien un livre qui m’a suivie du début jusqu’à la fin de ma grossesse, c’est bien celui-là !
Il aborde en détail et avec simplicité tous les sujets sur l’évolution semaine après semaine de notre corps et de celui ou celle qui y grandit à l’intérieur .

J’avais mon petit rituel, chaque dimanche j’étais pressée d’ouvrir ce livre à la nouvelle semaine et découvrir à quel stade en était mon bébé, combien il mesurait, quel nouvelle évolution il traversait durant la semaine .
Je me suis aperçue au fur et à mesure des lectures qu’en comprenant ce qu’il se passait à l’intérieur de mon ventre par étapes, je me sentais plus proche de mon petit bout . 
Presque comme si j’étais dedans avec elle à la regarder grandir ^^ .
Ce livre m’a permis de créer plus facilement le lien avec mon enfant et a avoir confiance en moi et en ma grossesse .
Pour ma part, j’ai besoin de comprendre pour être rassurée !

Le seul point négatif c’est peut-être sa froideur : peu d’illustrations, des explications peu conviviales, absence de couleurs . 
Mais pour un livre de cette qualité pour seulement 6euros, on ne chipote pas 😉 .

à retrouver ici (nouvelle édition)

« Le journal de moi enceinte »:

Pour parrer avec l’insensibilité du précédent livre, j’ai succombée à ce fameux « Le journal de moi enceinte » dont sa réputation n’est plus à faire .
Un vrai bol d’air frais tout en couleurs ! Muriel (oui, c’est son petit nom) nous livre chaque semaine sa façon de vivre sa grossesse, avec humour et autodérision.
Toute femme enceinte s’ y reconnaîtra forcément .
Comme les confidences d’un journal intime, on se plait à se perdre dans ses écrits, ses illustrations, ses photos et autres gribouillages .
Pour tout vous dire, je n’ai pas résisté à lire son livre d’un trait tellement il est agréable autant à regarder qu’à lire . 

« Big bang baby »:

Voila, ça c’est LE livre qui m’a bouleversée ! 
Etonnament écrit par Lucie Citharelle, il retrace son témoignage le plus sincère du début de sa grossesse jusqu’au premier temps de vie de sa petite fille .
Ce livre retrace les espoirs, les angoisses et les plaisirs d’une jeune maman .
J’aurais pu écrire ses mots tellement son vécu m’a semblé proche de ma propre histoire .
J’ai ri, j’ai pleuré pour la première fois face à un bouquin (bon, les hormones ont surement joué un rôle là dedans), mais il est génial quand même .

Je vous l’avais annoncé, cette année je vous gâte !
Et comme j’aime que les livres « vivent » et passent de mains en mains au lieu de dormir tristement sur des étagères, je vous fais gagner aujourd’hui mon livre « Le journal de moi enceinte » (enfin, c’est le mien parce que je l’ai acheté, pas parce que je l’ai écrit… Enfin vous m’avez comprise quoi) .

Pour participer c’est très simple :

– Liker ma page facebook ici (le nom de la gagnante sera inscrit là-bas)
– Ecrire un petit mot doux sous cet article (ou juste un « je participe » si vous êtes pressée ^^)
– (Sans obligation) Partager sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram ou Twitter ( +1 commentaire à chaque partage avec son lien )
Vous avez le droit à UNE participation par JOUR et par personne .
Le concours prendra fin dans une semaine, le mercredi 29 janvier !

                            Je vous aime mes petites fées, à très vite ♥
                             
some image
51 Comments

Laisse un petit mot :