COUTURE ENFANTS ROBE D’AUTOMNE FILLETTE

2comments 0

aux-petites-merveilles-couture-robe-fillette-automne COUTURE ENFANTS : ROBE D’AUTOMNE FILLETTE

Mercredi je vous partageais ma dernière robe d’automne pour ma fille sur Instagram, tout juste terminée.

De longues heures de travail pour mes petites capacités de débutante, mais plutôt fière d’avoir réussi à le finir correctement, le rendu final est plutôt joli MAIS, il y a un grand « mais » qui m’a déçu. Je vous explique ça !

aux-petites-merveilles-couture-robe-fillette-automne

ROBE D’AUTOMNE FILLETTE, QUEL PATRON ? QUEL TISSU?

Je me suis procurer le magazine de septembre 2017 de La maison Victor chez mon marchand de journaux, et le patron qui m’avait sauté aux yeux c’était avant tout le reste cette robe Oona, une salopette jupe tellement adorable et un brin vintage : j’ai totalement craqué.

J’ai décidé de la mettre sur le haut de ma pile de projet couture et nous voilà partie à expérimenter de nouvelles choses avec ma machine à coudre.

Pour le tissu, j’avais eu la chance il y a un peu plus d’un mois d’être tombé sur une mine d’or de tissu chez Emmaüs, dont ce grand coupon de coton épais assez retro (que je n’avais pas du tout visualisé pour ma fille en l’achetant), qui rend plutôt bien sur ce genre d’ouvrage je trouve.

Une doublure rose pâle tout de même, des boutons oiseaux de Ma petite mercerie et c’est tout.

aux-petites-merveilles-couture-robe-fillette-automne

MON AVIS SUR LA REALISATION DE LA ROBE OONA

Les plus : 

  • Clairement, le modèle est trop beau !!
  • Les explications étaient claires et bien détaillées, un dessin à chaque étape, cela m’a sauvée plusieurs fois pendant la réalisation !
  • Pas d’embu, tout tombait parfaitement bien, pas de mauvaise surprise.

Le GROS moins : 

  • Le drame : elle ne lui va pas ! Mais alors pas du tout !! Au niveau de la ceinture il manque facilement 6 cm pour pouvoir la fermer (voir photo ci-dessous), le buste est trop grand donc ça baille et les bretelles tombent … déception totale ! J’ai pourtant bien suivi les mensurations données, pas de problème de report de patron …

aux-petites-merveilles-couture-robe-fillette-automne

Donc elle est belle, elle est rétro, je l’adore vraiment, les finitions sont top, mais elle ne l’a mettra jamais !

La prochaine fois je ne lui ferais pas la surprise comme pour là, et je vérifierais au fur et à mesure si cela lui tombe bien, cela m’évitera 6 heures de travail dans le vent.

Mais c’est l’apprentissage qui rentre, pas de regrets (enfin plus aujourd’hui, le jour même j’avais les boules quand même haha!).

 

Je vous embrasse, prenez soin de vous et passez une belle semaine, à très vite !

 

Si c’est robe vous a donné envie de coudre, partagez-là sur Pinterest !

aux-petites-merveilles-couture-robe-fillette-automne

some image
2 Comments
  • Margaux
    septembre 26, 2017

    J’ai lu à plusieurs endroits qu’effectivement les patrons enfant taillent petit :/ la preuve. J’adore ce modèle, son défaut patron est qu’iil est bien trop haut mais pour le reste trop jolie. C’est dommage qu’elle ne puisse pas le mettre mais peut être que tu trouvera comment lui modifier ! En tout cas tu peux peut être fière de toi !

  • Cathy / My Name Is Georges
    septembre 25, 2017

    Ohlala ma jolie que je suis déçue pour toi, elle est magnifique cette petite robe et je te dis un grand bravo car le travail est soigné, le modèle n’était pas évident, en plus les patrons LMV ne sont pas faciles à déchiffrer au début! Je te rejoins sur le fait que les explications sont toujours très claires et qu’il n’y a pas d’embus! Je n’ai jamais testé de modèle enfant, pour les adultes en tout cas je n’ai jamais eu de surprise de taille mais j’imagine bien ta déception! En tout cas tu as fait un travail superbe et ça c’est déjà chouette!
    Je t’embrasse ♥

Laisse un petit mot :