VILLAGE DE NOËL EN PAPIER

4comments 1

Ouiiiiiii l’heure des créations de Noël est arrivée !

Il y a deux ans, l’envie de travailler le papier est née autour du fameux Village lumineux . Ce fut un vrai déclic pour moi !

Le fait de pouvoir raconter une histoire de manière si ludique, l’accessibilité de la matière et les possibilités infinies … vous vous en rendez bien compte,

on ne voit presque plus que du papier par ici 😉 !

Alors cette année j’avais envie de prendre le temps de retourner dans la scénographie en papier et créer un univers aux tons de Noël .

Village de Noël, la petite histoire ?

Comme vous l’avez vu au travers de ma dernière vidéo, nous passons beaucoup de temps en forêt à explorer la nature en famille .

La dernière fois, nous y étions allés un peu tôt (c’est là où je trouve la nature la plus belle) et au bout du sentier sur lequel nous marchions, deux magnifiques biches ont

traversé le chemin, se sont arrêtées pour nous regarder puis sont reparties .

Alors autant pour nous adultes, ces instants nous procurent toujours ce petit sentiment de « magie », alors pour mes enfants, je vous laisse imaginer !

J’ai donc décidé de recréer en papier cette scène, cette belle émotion avec nos montagnes, notre forêt et leurs merveilleux habitants .

 

J’espère que cette nouvelle édition de Village de noël vous plaira, j’ai eu beaucoup de plaisir à la réaliser pour ma part, je vous laisse avec les instructions 🙂 .

POUR RÉALISER CE VILLAGE, IL VOUS FAUDRA :

fournitures
fournituresfournituresfournituresfournituresfournituresfournituresfournitures

Patron à télécharger  feuille blanche | carton de récup’ | papiers épais colorésscotch scalpel ciseaux colle

 

Village de noël

Dans du carton, découpez deux silhouettes de montagne . Créez deux calles avec un rectangle de carton plié puis scotchez-les à l’arrière de vos montagnes (une à gauche, une à droite) .

Découpez dans du papier blanc la silhouette de la neige puis collez sur les sommets de vos montagnes .

Découpez puis assemblez les maisons du village . Ajoutez un toit et des volets de couleurs différentes pour rajouter du relief .

Découpez également vos arbres et vos animaux . Fixez un cure-dent à l’arrière de vos animaux, dans le prolongement d’une patte (c’est plus discret) .

Village de noël

Disposez ensuite tout vos éléments, les maisons, les arbres, le grand cerf et sa famille . Faites jouer votre imagination 😉 .

L’astuce : glissez un carré de carton sous votre mise en scène pour piquer le cure dent de vos animaux dedans . On aura l’impression qu’ils tiennent debout tout seul !

Ajoutez des petits pompons blancs, une guirlande ou même de la fosse neige et voilà !!!

Village de noël

Village de noël

Village de noël

J’espère que cela vous aura plu, je vous retrouve très vite avec d’autres décorations et des idées de cadeaux de Noël .

Belle semaine à vous tous 

Village de noël

VOUS AVEZ ENVIE DE FAIRE VOUS AUSSI CE VILLAGE ? N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER VOS CRÉATIONS SUR LES RÉSEAUX AVEC LE #SOYONSCRÉATIF

Ce village de Noël en papier vous a plu ?

Partagez-le sur Pinterest !

Village de noël

some image
4 Comments
  • The Camelia
    février 2, 2017

    Waouh c’est vraiment magnifique ! Ça me donne envie de faire la même chose l’année prochaine 🙂

  • Cathy / My Name Is Georges
    décembre 8, 2016

    C’est absolument magnifique, quel travail raffiné, je suis sous le charme! J’aime énormément travailler le papier et j’aimerais d’ailleurs m’y mettre vraiment, quand je vois les belles réalisations que tu présentes ici je me dis qu’avec quelques feuilles on peut faire des merveilles! En tout cas tu as de l’or au bout des doigts, j’étais déjà tombée amoureuse de ton village de Noël il y a deux ans et là je reste tout aussi épatée! C’est délicat et ça nous plonge tout de suite dans l’ambiance féérique des fêtes de fin d’année!
    D’ailleurs je suis très fan de ta bannière de noël 🙂
    Des bisous ma jolie Claire ♥

  • Sirop de Fraise
    décembre 6, 2016

    Très sympa ce décor, c’est super joli et doux.
    En plus, le tuto n’a pas l’air si compliqué 🙂

Laisse un petit mot :