ROUTINE BEAUTÉ : SOINS NATURELS

3comments 0

Bonsoir à vous mes confettis,

Ma revue sur le Savon d’Alep vous avait rendu curieuses et j’ai eu envie de vous parler un peu plus de beauté, de soins et surtout des alliances naturelles que j’aime concocter .
Ma peau devient tellement réceptive aux huiles végétales ou aux soins fait maison qu’il suffit que je lui présente une crème avec un juste un peu de silicone qu’elle me crie nooooooon (traduire : boutons, boutons, boutons !) .
Je me plie donc à ses désirs et je me retrouve à préparer mes petites mixtures comme un enchanteur et ses potions magiques qui allient huiles essentielles, algues purifiantes et autres masques aux fruits .

Loin d’avoir de grandes connaissances, je vous laisse tout de même avec mes petits conseils et astuces pour une routine toute en transparence .

Comme je vous le confiais l’an dernier par ici, l’hiver est devenu pour moi synonyme de grande déshydratation .
Malgré les litres d’eau que je descends chaque jour, ma peau tiraille, démange, craque et (nouveauté de cette année) me laisse même un eczéma sur la main, parfait !
Je me suis donc tournée vers les huiles végétales et leurs vertus d’hydratation profonde .


L’huile d’avocat : Je l’utilise en soin hydratant de jour . Elle pénètre rapidement et ne me laisse aucune sensation de sécheresse en journée, ma peau retrouve un film hydrolipidique normal .
Je la conseille pour les peaux normales à sèches, car elle a quand même une texture grasse qui pourrait ne pas convenir à d’autres types de peau .
En été, je préfère la remplacer par de l’huile de jojoba, beaucoup plus légère et aux richesses apaisantes et réparatrices, elle aide aussi à vaincre les petits boutons que nous offre les chaleurs estivales .

L’huile d’argan : C’est devenu mon contour des yeux ultime . Une des huiles les plus nobles, ses mérites d’hydratation ne sont plus à vanter et même les grandes marques de cosmétiques se l’arrachent .
Je l’utilise également de manière plus ciblée sur des zones de sècheresses coriaces (et sur l’eczéma) .

L’huile de coco : Démaquillant et soin du soir . Elle est bien trop riche pour la porter en journée mais parfaite pour l’appliquer juste avant de se glisser au lit .
J’ai plaisir à l’utiliser aussi en masque pour mes cheveux, ça leur redonne brillance et hydratation et ouuuuuuuula comme ils en ont besoin .

J’ai énormément utilisé le Savon d’Alep jusqu’à maintenant, mais que voulez vous, les belles histoires ont toujours une fin et son PH ne me convenait plus après ma mutation d’hiver (oui, ma peau se transforme à chaque changement de saison, tel un reptile il faut croire) .
J’ai donc jeté mon dévolu sur ce Gel douche au karité (hydratation +++) et à l’aloé vera (apaisant et hydratant) . En dehors de sa composition des plus plaisante, je découvre qu’il existe enfin un gel douche qui est capable de tenir ses promesses d’hydratation et qui sent trop trop bon . 
Le pack parfait, validé !
Et je finirai en vous confiant 2 des recettes que j’utilise chaque semaine pour bichonner ma peau avec uniquement des produits de mon frigo . Efficacité garantie 😉 .
Gommage – fait maison :
Mélangez dans un bol la moitié d’un yaourt nature maigre, 6 cuillères à soupe de sucre roux avec la même quantité d’huile d’olive.
Vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce pour une hydratation plus intense et 1 cuillère à soupe de miel pour un effet purifiant et cicatrisant .
Massez votre visage du bout des doigts avec des mouvements circulaires et rincez à l’eau claire .
Masque éclat- fait maison : 
Mélangez dans un bol 1 sachet de levure chimique et 3 cuillères à café de jus de citron .
Attendez que la mousse disparaisse avant de l’appliquer sur l’ensemble de votre visage .
La levure à un effet ramollissant sur la peau et efface les points noirs .
Quant au citron, il resserre les pores, raffermit la peau et donne de l’éclat . 

Vous n’avez maintenant aucune excuse pour ne pas prendre soin de vous ! 
Alors on se bichonne, on plonge dans un bain chaud le visage tartiné de miel et on profite !!

À très vite mes nanas ♥
some image
3 Comments
  • Les Petits Plaisirs d'Anaïs
    mai 2, 2015

    Houla la la, ton gommage maison me donne bien envie ! Je pense que je le testerai prochainement, merci !

  • Marie - Oh my Blog!
    février 6, 2015

    Elle est parfaite ta petite routine naturelle ! Je suis aussi passée aux huiles végétales (et aux hydrolats) et ce qui est certain, c'est que je ne reviendrai jamais en arrière !
    Au niveau du makeup, tu as trouvé de chouettes produits ?

    • Claire - Aux petites merveilles
      février 7, 2015

      Merci Marie 🙂 ! Je suis assez d'accord, difficile de revenir en arrière après y avoir gouté .
      Pour le maquillage, je suis en train d'essayer le mascara FRUIT PIGMENTED de 100% pure qui est super (et trop beau en plus) et sinon la marque Alverde fait de très bon produits aussi 🙂 .

Laisse un petit mot :