MON NOËL DORE + CONCOURS

10comments 0

Mmmm ma période de l’année préférée . J’aime Noël, son odeur de feu de bois, sa préparation, son repas infinissable et bruyant, le bruit du papier qui se déchire, le foie gras de ma Mamy … J’ai toujours cette petite boule au ventre d’excitation comme une petite fille à l’approche des fêtes .
Cette année c’est notre premier Noël en tant que « famille ». 
J’ai donc voulu faire une déco qui nous ressemble à nous trois (bon ok, surtout à nous deux, car notre petite n’a que 2mois et elle n’a donc pas vraiment d’opinion à ce sujet encore).

J’ai décidé de mêler du fait main et ma frénésie des paillettes, avec des tons blanc doré pour épurer et convenir au goût de mon amoureux. 

Je vous disais donc que j’ai choisi de créer la majeure partie des éléments de ma déco (étonnant?!).
Un petit village de montagne sur ma cheminée, voila ce que j’ai eu envie de reproduire . Et finalement, je m’aperçois que je me suis beaucoup inspirée de l’illustration de Mïmo création (celle que j’ai mise sous cadre) . 

Pour réaliser mes montagnes, j’ai uniquement découpé une planche de médium, peint le haut pour un effet « sommet enneigé » et j’y est ajouté un petit liseré de mélange vernis colle + paillette .
Rien de plus simple !

Pour vous dire la vérité, j’avais ce sapin en tête avant de le croiser sur le blog de Juliette . Mais hésitant sur le support sur lequel le créer, j’ai fouiné et trouvé ce DIY (que je vous invite à lire : je n’aurais pas pu mieux expliquer 😉 ) .
Conserver les formes graphiques du sapin et y méler la féérie des paillettes, j’adore !

Ajouter à ça des maisons en papier et des petits accessoires achetés par ci par là, le tour est joué !

Alors oui, vous avez bien lu, il y a bien un CONCOURS par ici ! 
Pour vous remercier de votre attention, votre amour, voter soutien, votre fidélité, vos petits mots… vous remercier de passer par ici depuis déjà 1an maintenant et de faire vivre avec moi ce blog. 
Et puis Noël c’est la période ou jamais pour vous chouchouter non ?!

Je vous propose donc de gagner un élément de ma déco : la fameuse Maison photophore !

Pour participer à ce concours et tenter de la remporter c’est très simple, vous devez :
– Liker ma page Facebook car le résultat sera affiché là bas du coup.
– Laisser un commentaire sous cet article avec une anecdote de Noël qui vous a marquée (ce n’est pas         obligé que ce soit aussi long que la mienne ^^)
– Une chance de plus à chaque partage sur Facebook ou Instagram (#concoursapm) . N’oubliez pas de me noter votre pseudo en commentaire .
Concours ouvert dès ce soir jusqu’à mercredi 18 décembre .
Bonne chance à vous mes petits lutins !

Petite anecdote de Noël

J’avais 6ans, on été début décembre et mes parents m’avaient acheté un ballon Daisy gonflé à l’hélium . Il était rare que je possède un tel cadeau (15euros le ballon qui se dégonfle en 2h : aujourd’hui, je comprends), alors j’étais très attentive à ses couleurs, à sa manière de danser dans le ciel et surtout à ne pas le lâcher. Mais comme tout enfant de cet âge là (et n’ayant pas opté pour la technique du noeud autour du poignet), j’ai fait attention 5minutes et OP le ballon m’a échappé des mains. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant des heures de voir ce si beau ballon s’envoler dans le ciel sans que personne ne puisse me le rattraper .
Me voyant si inconsolable, ma maman me prit sur ses genoux et m’expliqua que ce n’était pas grave, que le ballon était parti assez haut dans le ciel pour atterrir chez le Père Noël, et qui me le ramènera sans aucun doute quelques jours plus tard au pied du sapin .
Le 25 décembre, 7h00 du matin, j’étais derrière la porte du salon de chez mes parents avec mon frère à mes côtés à attendre le fameux «c’est booooon» pour pouvoir entrer et découvrir tous nos cadeaux. Et là, flottait parmis la montagne de cadeaux : mon ballon Daisy quelque peu dégonflé «parce qu’il avait fait un long voyage jusqu’à chez le père Noël».
L’envers du décor?! Super maman voyant mon désespoir quelques jours plus tôt, m’avait donc promis le retour de mon ballon, en se disant qu’elle retournerait simplement dans le magasin racheter un 2ème ballon Daisy et me le déposer devant la cheminée le jour de Noël . Sauf que le lendemain, dans ce fameux magasin, elle se dirige vers les ballons : plus de Daisy ! Des mickeys, des winnies, des minnies … mais plus de Daisy . Merde, sa crédibilité de Père Noël était en jeu, il fallait qu’elle trouve une solution. Puis elle lève la tête et aperçoit un ballon Daisy au plafond ! Il s’était détaché du lot et envolé sur le plafond du magasin. Et vous savez ce qu’elle a fait ma maman ?! Elle a escaladé le rayon entier jusqu’en haut pour pouvoir accéder au ruban du ballon et l’attraper ! Bon, un peu dégonflé car ça devait faire quelques jours qu’il était là, mais elle l’avait . 

Ce Noël là fut mon plus beau car il avait son vrai goût de magie . Merci maman ♥

some image
10 Comments
  • Marie - Oh my Blog!
    janvier 23, 2014

    Je suis trop contente que l'affiche Mïmo t'ait plu 🙂 Ta déco était adorable en tous cas !

  • socheek
    décembre 18, 2013

    Oh non j'avais voulu participer quand tu as écrit ton article mais mon ordi a beugé et mon commentaire n'a pas était validé. 🙁 Bref!

    Mon souvenir le plus marquant, je devais avoir 6 ou 7 ans et je voulais ABSOLUMENT un bébé au corps ultra mou et à la tête ultra lourde de sorte que tu pouvais lui faire faire un tas de galipettes! C'est mon cadeau number one de ma list! Enfin on arrive le matin avec ma soeur toutes contentes pour ouvrir nos cadeaux. Je le sent, je le sais, je vais avoir mon bébé. Ma soeur commence à ouvrir ses cadeaux et là! HORREUR, MALHEUR, c'est ELLE qui a le bébé!! Bon alors je te laisse imaginer mon état de composition, mes cris, mes larmes, les tentatives désespérées de ma mère qui essaie de me faire comprendre que "le père noël était surement fatigué et s'est trompé de nom ma chérie". J'essaie bien de chiper le bébé à ma soeur qui refuse de me le céder. Rien n'y fait je n'ai pas de bébé qui fais des galipettes à noël, je boude mes autres cadeaux, je suis désespérée.

    Quand les magasins ont rouverts ma gentille maman à couru m'en acheter un. Je pense que qu'il n'y en avait plus car à la place de celui taille normale, j'en ai eu un miniature livré avec un petit tapis pour ces galipettes!! J'étais heureuse comme tout. Jusqu'à ce qu'elle vomisse dessus!

    Voilà mon "meilleur" souvenir de Noël. Je dis meilleur parce que maintenant on en rigole assez souvent.

    Bisous et bonne fête à vous 🙂

  • eugeniefister
    décembre 18, 2013

    Bonjour
    Merci pour ce joli concours. Je participe avec plaisir.
    Je suis fan FB : Emmanuelle Fo
    Mon anecdote de Noel : c’était cause d’un cadeau de noel à la noix (que j’avais pourtant demandé)!) c’était un coffret de globulo-monstre. C’était à la fin des années 80, j’avais genre 5 ans. En fait, c’était un bidule en plastique souple qui représentait un monstre, avec des trous pour les yeux et la bouche. On le remplissait d’une sorte de pâte gluante fluorescente. On fermait le bas du bidule avec une sorte de pince et en appuyant sur le corps, ça faisait « dégueuler » la pâte par les orifices. Sauf que, pour faire mon intéressante avec ma soeur, j’ai mis ça sur mes longs cheveux blonds et bouclés, que j’ai bien imprégnés en étalant bien la pâte… eh ben oui, mais ça ne partait plus ! sur la moquette ou les vêtements, ça ne collait pas, mais sur mes cheveux si ! j’ai bien cru qu’il allait falloir me raser. En fait, on m’a passé de l’eau très très chaude dessus pdt 3/4 d’heure et ça a fini par partir (et plus d’une fois les gouttes brulantes mon brulé le crâne)… enfin bref, ce jour de noel a été un trèèèèès mauvais souvenir pour moi et mes beaux cheveux !!! Inutile de préciser que le restant de maudite pâte est passée à la poubelle !
    Bonne journée
    Djahann

  • Celia-ne
    décembre 17, 2013

    Coucou !
    Quelle joie de te lire !
    J'adore ton univers et ta décoration de Noël te reflète bien : douce et illuminé à la fois. Un grand Bravo !

    Concernant l'anecdote : il faut savoir que je suis née le 28 Décembre donc peu de temps après Noël. Il y a 4 ans, le matin du 25 Décembre, ouverture des cadeaux. J'ouvre alors mes cadeaux et alors que je déchire le papier cadeau de mon 3ème cadeau ma mère hurle "Mais ce n'est pas ceux-là !!". En fait, elle avait mis sous le sapin les cadeaux de mon anniversaire [et ça posait problème dans le sens qu'à Noël nous avons un cadeau de Papi-Mamie, de Tatie-Tonton sous le sapin alors que pour l'anniversaire c'est remise en main propre. Donc là c'étaient uniquement des cadeaux de mes parents que je découvrais].

    Je croise les doigts pour le lot. Je te suis sur facebook : Celine Dau**ac. MERCI

  • Anonyme
    décembre 17, 2013

    Super concours, merci !
    Ma petite histoire à moi, c'était mon Noël 1998, on avait passé notre Noël en Espagne avec mes grand-parents. Mon grand-père c'était déguisé en Père Noël et été arrivé par le balcon nous offrir nos avalanches de cadeaux habituelles . Ce Noël me marqua plus que les autres probablement parce qu'il avait un vrai goût de vacances : il faisait chaud, ca sentait l'Espagne… Je m'en souviens encore comme si c'était hier .
    J'aime ta page facebook sous le nom d'Alicia Vit et mon adresse mail est : alicia.vitari@gmail.com

    Merci !

  • Rose Boheme
    décembre 17, 2013

    Bonjour,

    Très jolies petites maisons. Alors un de mes plus beaux souvenirs, je devais avoir 5 ans. j'avais bassiné mes parents toute l'année en leur disant que je voulais une poupée j'avais même gardé la page du magazine avec elle dessus ^^ j'espérais vraiment l'avoir. Je disais que j'avais était sage tout l'année. Le soir du réveillon un de mes tontons déguisé en père noel me l'a offert. Je peux dire que j'étais folle de joie depuis le temps que le souhaité. Ce qui à bien sûr beaucoup fait rire ma famille ! je m'en souviendrais de ce Noel !

    Je suis fan fb: rose boheme
    Mon partage: https://www.facebook.com/rose.boheme.9/posts/371383889663904

    Bonne journée

  • Petite G
    décembre 16, 2013

    j'adore ces petites maisons ! merci 🙂
    mon anecdote à moi, c'est un merveilleux souvenir d'un grand noël en famille, avec plein de cousins et cousines, et un tonton très inspiré qui avait fait un père noël très crédible,et mise en scène élaborée (bruits de clochettes du traîneau, bois des rennes aperçus au dessus du muret du jardin/en fait des bois d'une tête de cerf empaillée !) j'en ai gardé un souvenir émerveillé très longtemps !

    la page fb est likée sous le nom géraldine lar…
    et mon adresse mail est geraldine@netcourrier.com

    bonne semaine !

  • laure moon
    décembre 16, 2013

    coucou, un joli petit jeu alors je joue ^^:

    Quand j'étais petites entre 5 et 6 ans, j'étais très difficile niveau nourriture et à vrai dire noel question repas pour moi c'était juste l'occasion de manger un bon paté ^^ donc pendant que ma famille était occupée à déguster un succulent repas pleins de crustacés et autres mets. Moi je resté scotchée à la vitre pour tenter d'apercevoir le père noel! et je scandée haut et fort que tel lumière était le père noel!! le pire c'est que j'y croyais dure comme fer lol! j'ai même la preuve en video!! que c'était beau ce temps de l'innocence où l'on voyais de la magie dans tout … j'avoue ça me manque mais heureusement j'ai bien conservée mon âme d'enfant ^^

    mon pseudo Fb: Laure moon
    au niveau des partages on peut le faire plusieurs fois sur son propre mur comme par exemple une fois par jour? merci de me redire!! et merci pour ce petit concours emprunt de belle nostalgie ^^

    • Claire - Aux petites merveilles
      décembre 16, 2013

      Coucou Laure, il n'est pas nécessaire que tu le partage plusieurs fois pour participer mais tu peux le faire si tu en a envie en tout cas ^^. Jolie anecdote en tout cas 😉

  • Emilie
    décembre 15, 2013

    Qu'elle est mimi ta maison! JE LA VEUX!
    Pour l'avoir je vais dévoiler l'un des souvenirs les plus précieux (et ouais je déconne pas!)

    J'étais toute petite (entre 3 et 5 ans) et j'avais beaucoup de mal à me retrouver dans les dates. La seule chose qui m’intéressais c'était Noël! Comme tous les enfants, j'attendais le fameux matin du 25. Quand j'ai demandé à mes parents quand est ce que j'aurai les cadeaux, mon père m'a dit: "au réveillon! enfin,… si tu as été sage".
    Lorsque le 23 au soir, on m'a dit que le lendemain c'était le réveillon, j'ai cru que le lendemain c'était le matin de Noël. En me réveillant, j'ai donc bondis dans le salon. Mais il était vide! Le père Noël n'était pas passé!! J'ai été dévastée, même quand on m'a rassurée en me disant qu'on était que le 24. Et je m'en rappelle encore parfaitement.

    Sinon, je m'appelle Emilie Incamps (et c'est bien ce nom sur Facebook) 🙂
    Merci!

Laisse un petit mot :