DIY :: UNE TIRELIRE EN TISSU

1 0

Mes douces ,
En attendant que mes cartons se vident doucement et que SFR ait la gentillesse de nous rétablir internet dans notre nouveau chez nous (8 jours, c’est long !), j’avais prévu le coup et vous avait préparé à l’avance ce petit DIY destiné aux débutantes de chez débutantes en couture et qui pourra ravir les femmes comme moi qui emploient bien trop souvent cette phrase : « Attends, je suis sûre qu’il me reste de la monnaie quelque part au fond de mon sac  » .

Revenons un peu en arrière. Il y a 2mois, Créavéa m’a proposé de découvrir leur nouveau Kit Récréatys composé aléatoirement de rubans, petits noeuds, thermocollants, coupons de tissus, ciseaux, aiguilles, fil à coudre …
Créer quelque chose à partir d’éléments regroupés au hasard et qui laisse un champ libre à la créativité et à l’imagination : challenge accepted ! (Oui … C’est la deuxième fois que je fais cette référence, mais je me reregarde toutes les saisons d’How I met your mother depuis 1mois et j’avoue que cela déteint un peu trop) .

J’ai donc reçu leur kit, et le mien se composait de plusieurs rubans, de thermocollants lunette et moustache, de petits noeuds orangés, d’un feutre blanc et de 5 coupons de tissus aux motifs différents.

Bon, après avoir longuement réfléchi aux créations que je pouvais réaliser en les associant les unes avec les autres, je m’y suis un peu perdue et me suis rappelée de cette petite tirelire cochon qui me faisait de l’oeil sur Pinterest depuis un moment .
Alors je vous l’accorde, je n’utilise qu’un élément de tout ce riche contenu, mais ils me serviront pour bien d’autres fois, soyez en sûres 😉 .

Je vous explique donc comment réaliser ma tirelire de poche, vous aurez donc besoin :
– d’aiguilles
– d’un patron (à télécharger ici)
– de tissu à motif
– de feutrine fine
– de ciseaux
– de fil
– d’une machine à coudre

Sur le tissu à motif, tracez le contour de votre patron et découpez grossièrement la forme sur 2 faces tissu à motif et 2 faces feutrine . N’oubliez pas de tracer également la fente qui servira à glisser votre petite monnaie .

Assemblez la face de tissu à motif avec le tracé, par dessus une face de feutrine . Epinglez .

Coudre un rectangle autour du trait central . 
Déposez-le maintenant sur une face de feutrine + une face de tissu à motif pour refermer votre tirelire.

Epinglez le tout et ouvrez la fente à l’aide de votre ciseaux .
Coudre à la machine sur tout le tracé qui définit la forme de votre tirelire et découpez l’excédent de tissu à ras de votre couture . 
Remplissez-la maintenant de toute cette monnaie qui traine tristement au fin fond de votre sac .
Trop facile hein ?!
À vos aiguilles mes petits chats .
some image
1 Comment
  • jaivoulutester
    octobre 19, 2014

    excellent cette idée, je note!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

Laisse un petit mot :