DIY :: UN PLAFOND DE POMPONS

2comments 0

Mes petits sucres, ça y est … Le baptême à eu lieu . 
Je ne sais pas par où commencer, ce fut 3 jours tellement intenses en émotion mais surtout en énergie. Je ne m’imaginais pas qu’organiser un tel évènement seule serait si extrême, je vous l’avoue . 
Je me suis vue désherber ma cour en pleine nuit, oublier de manger pendant plus de 20h, j’ai basculé dans une insupportable autorité avec mon entourage et je peux maintenant casser des noix avec mes mollets tellement j’ai monté et descendu les escaliers des 2 étages de chez moi .
Si c’était à refaire ? Je referais tout exactement pareil, bien évidemment . 
Parce que je ne vous cache pas que c’était un immense challenge personnel et de le voir abouti quasiment à l’identique que dans ma tête, je ne pouvais pas être plus fière .
J’ai réussi à créer le baptême dont je rêvais pour ma fille, wouhou !!  
Je tenais à ce qu’il soit comme il est en grande partie pour ma fille, 
un petit peu pour moi mais aussi et surtout pour vous . 
C’est peut-être bête mais vous m’avez tellement soutenu et motivé à aller toujours plus loin dans mon imagination et montré que vous attendiez beaucoup de ce baptême alors j’ai tenté d’être à la hauteur et de repousser mes limites de blogueuse .
Ce fut une belle aventure qui n’aurait pas eu la même saveur sans vous et votre soutien délicieux .
Alors merci, merci et merci d’être comme vous êtes !

Je vous fais par contre patienter un petit peu avant de vous dévoiler cette journée (j’aimerai vous montrer la vidéo en même temps que certaines photos, et le montage d’une vidéo, c’est long!) .
Alors en attendant, je vous ai réservé encore quelques DIY qui ont accompagné cette belle journée .

Aujourd’hui, je profite de ce ciel de pompons pour vous parler de My little bazar .
Cette boutique comme son nom l’indique, regroupe plein de petites décos à tomber, un immense choix de papeterie et beaucoup d’accessoires liés à l’enfance qui ne tarderont pas à rejoindre mon chez moi 🙂 !
Prenez vraiment le temps d’y jeter un oeil, c’est juste trop craquant .
Je les ai contactés dans l’idée de réaliser avec leurs produits, ce fameux plafond de pompons que j’imaginais flotter dans le ciel au beau milieu de mon jardin .
Bon, en l’occurrence, il a plu le jour du baptême, j’ai donc dù réévaluer mes envies aérienne et me rabattre sur le centre d’un grand chapiteau mais l’effet était heureusement là .

J’ai donc reçu plusieurs pompons et boules alvéolés pour composer mon plafond .
Vous pouvez les trouver soit sous sachet individuel si vous souhaitez une couleur précise, mais il existe aussi des kits de 3 pompons de plusieurs couleurs (j’ai même gardé l’emballage que je trouve troooop beau) .

Pour ce plafond, il vous faudra :
– des pompons et boules alvéolés de chez My little bazar bien sûr 😉
– une guirlande (faite mains, on aime ça)
– un rectangle de grillage
– de la ficelle

Découpez dans du grillage, un rectangle de la taille que vous désirez.
Composez votre plafond en déposant les pompons de façon harmonieuse, prenez une photo avec votre téléphone pour vous repérer et attachez les un à un sur le grillage avec de la ficelle .
Ajoutez une guirlande entre eux pour apporter un peu plus de volume .

Fixez le sur votre support, pour ma part ce fut le centre de ce fameux chapiteau et c’est tout !

À très bientôt mes ♥ .
some image
2 Comments
  • My Name Is Georges
    juillet 24, 2014

    Une fois de plus le résultat est parfait, j'imagine les heures de travail pour faire de ce baptême un jour unique, je suis contente pour toi si tout s'est bien passé, j'espère que tu vas prendre un peu de temps pour toi maintenant, pour te reposer et profiter du soleil 🙂
    Des bisous
    Cathy

    • Claire - Aux petites merveilles
      juillet 30, 2014

      Tu es vraiment adorable, toujours des mots doux et bienveillants … Merci !! Oui cela m'a demandé du temps mais c'était un vrai plaisir de le réaliser puis de le partager avec vous, j'ai adoré et je t'avoue que je tourne un peu en rond maintenant que l'ouragan est passé. C'est déstabilisant ^^. À très vite et merci de ta fidélité !

Laisse un petit mot :