DIY : MES MARIES EN ORIGAMI + BACKSTAGE PLUME

6comments 1

sd

Voilà quelques jours que vous voyez mes réseaux sociaux vous dévoiler par petites bribes, des instants volés de la journée de fou passée en la compagnie de Julie et sa team de fou .

Elle me parlait depuis des semaines de ce projet (que je vous invite de tout coeur à aller lire), qui a démarré pour elle à l’écoute d’une chanson .

Puis tout s’est mis en place, une histoire, des amoureux, des lieux inspirants …

La machine était lancée et comment vous dire : quand Julie a une idée en tête, difficile de lui faire changer de direction : et c’est génial !

 

J’avais envie moi aussi de faire partie de l’aventure à ma façon,

en réalisant en premier temps la vidéo des coulisses de cet évènement plein d’effervescence :

Puis l’idée de ce couple de papier nous a sauté au visage .

Comme les figurines qui trônent sur le haut des pièces montées, nous les avons voulues sous cloche pour leur donner une prestance différente de ce que l’on a l’habitude de voir .

IMG_3290

Alors attention, je certifie que c’est accessible à tous les niveaux, car autant vous dire que moi et l’origami nous étions ennemis de toujours avant cette réalisation et je m’en suis sortie.

J’ai conçu les patrons moi-même (comme quoi j’ai été mauvaise langue : le rapporteur et le compas sont des outils dont on peut avoir besoin un jour dans sa vie, en voilà la preuve) pour

des mariés fait sur mesure et d’une grande simplicité !

Alors on se lance ?!

IMG_3258

IMG_3260

Téléchargez le patron ici .

1 – Pour chaque élément coupez, pliez puis collez .

2 – Avec une tige de fil de fer d’environ 25cm, créez une petite sphère à son extrémité qui servira de socle .

3 – À la colle chaude (ouais, la mienne est à paillette en ce moment ^^) encollez généreusement le fil de fer sur votre support .

4 – Le temps que cela soit sec, effectuez des petits trous à l’aiguille à coudre en haut et en bas de chaque élément pour ensuite les glisser sur la tige de fer façon brochette de barbecue .

– Pour le dernier élément, coupez la tige plus petite que la hauteur de votre forme afin qu’elle ne se voit pas .

Pour ma part, j’ai accessoirisé mon marié avec un noeud argent et j’ai également mis une petite fleur dans les « cheveux » de ma mariée,mais libre à vous de jouer de votre créativité 😉 .

IMG_3395

J’ai hâte d’avoir vos retours, je sais que c’est très connoté Mariage et qu’il est difficile de l’adapter à d’autres situations mais qui sait, peut-être vais-je être responsable d’une envie de vous marier ?!

Je vous embrasse mes nanas, et j’en profite pour remercier encore une fois

toute l’équipe qui a pu rendre ce projet réalisable ♥

IMG_3296

Ces mariés en origami vous ont étonnés ?

Pensez à l’épingler sur Pinterest !

some image
6 Comments
  • Cathy / My Name Is Georges
    mars 21, 2016

    Cette vidéo est sublime, j’aime tellement l’ambiance qui s’en dégage, et ces bouquets de fleurs ♥ Et puis tes petits mariés en origami sont aussi originaux qu’adorables! Je n’ai jamais eu de patience ni d’inspiration pour manipuler le papier, c’est dommage, mais tu m’as donné envie de m’y mettre un peu 🙂
    Des bisous ma douce ♥

    • Aux petites merveilles
      mars 23, 2016

      Les fleurs étaient à tomber c’est claire 😉 ! Yeees Cathy, je veux voir du papier fleurir sur ton blog, tu es capable de faire de grande chose c’est sur !! Plein de bisous ma douce Cathy ♥

  • Pluiedetoiles
    mars 14, 2016

    Un gros coup de coeur pour ces mariés ! Je suis sous le charme !

  • Camilleb
    mars 13, 2016

    C’est très joli!

Laisse un petit mot :