DIY : AMÉNAGER COIN LECTURE ENFANTS

3comments 2

COIN ENFANTS

Aujourd’hui je vous reviens avec un nouveau DIY (wouu quelle surprise !) mais qui ouvrera une nouvelle rubrique sur ce blog, ainsi que sur Youtube : Astuces de Mum !

J’aime bidouiller des accessoires, des jouets ou de la déco à mes enfants avec ce que j’ai sous la main . C’est tellement plus agréable et bien moins onéreux, croyez-moi .

À côté de ça, chez nous, les livres : c’est sacré ! Je vous en parlez déjà dans mon post sur NOS LECTURES JEUNESSES – 0 – 3ANS , mais le contact des livres et l’instant de convivialité qu’ils procurent est devenu un moment immanquable à la maison .

J’avais donc envie de leur concevoir un matelas hyper confort sur lequel ils auraient plaisir à s’affaler pour bouquiner comme des grands .

COIN ENFANTS

Un tapis, un tour de lit et un matelas fait maison plus tard, le coin lecture des enfants était installé et autant vous dire que depuis, il a été plus qu’amortie .

Un espace bien délimité qui leur inspire plus de calme et de concentration . J’ai depuis installé 3 affiches et une guirlande et je dois avouer que c’est un de mes endroits préférés de la maison 😀 !

 

VIDÉO : MATELAS ENFANTS POUR UN COIN LECTURE

 

 

COMMENT RÉALISER CE MATELAS COIN LECTURE

 

COIN ENFANTS

 

Un peu de précision sur sa réalisation, il vous faudra :

  • du tissu (environ 2m sur 1,50m) ou un rideau
  • deux coussins (ou plus pour un plus grand matelas)
  • ciseaux
  • machine à coudre
  • fil et aiguille
  • laine colorée
  • appareil à pompon (facultatif)

Dépliez votre tissu et disposez vos deux coussins par-dessus sur l’endroit .

Repliez le tissu par-dessus les coussins et épinglez sur la longueur en créant un petit ourlet .

Retirez les coussins et coudre endroit contre endroit à 1cm du bord de cette longueur.

Coudre au point droit dans la largueur pour fermer le bas de votre housse de matelas . Coupez l’excédent de tissu .

Vous voilà avec un tube ouvert en haut . Retournez-le envers contre envers et insérez de nouveau les coussins à l’intérieur .

Épinglez le bord ouvert en créant un petit ourlet vers l’intérieur et coudre à 0,5cm du bord . Votre matelas est fait ! On customise un peu ?

Créez des gros pompons colorés (grâce à l’appareil à pompons ou un cercle de carton) puis les coudre sur les 4 extrémités de votre matelas . Et c’est tout !

 

COIN ENFANTS

Attention : je ne suis en rien une pro de la couture et il y a probablement des méthodes différentes (et meilleures) pour effectuer ce genre d’ouvrage, je vous invite donc à m’en faire part en commentaire ! Je suis toujours preneuse de vos conseils 😉 .

Pleins d’amour les filles et merci encore pour toutes vos belles énergies 

Ce matelas pour enfant vous a donné des idées ?

Partagez-le sur Pinterest !

COIN ENFANTS

some image
3 Comments
  • carolinebanquet
    janvier 24, 2017

    Merci pour ce DIY sympa! J’ai la meme envie d’un petit coin lecture cosy pour ma fille, et ca me donne envie de me lancer! Merci

  • Flo
    novembre 11, 2016

    Super se blogue:-)
    J’adore!!!!!:-):-D

  • Charlene
    octobre 18, 2016

    Salut,
    C’est vraiment une bonne idée d’aménager un coin pareil pour ton loulou, car ça lui donnera encore plus envie de lire. Je fais également de mon mieux pour transmettre cette passion de la lecture à mes bouts de chou. Pour cela, je me rends régulièrement sur ce blog pour enfants http://blog.badabim.fr/livres-enfant/ , afin d’être informée des nouveaux bouquins destinés aux tout-petits.

Laisse un petit mot :