DIY :: LE FAIRE-PART MAISON AVEC CRÉAVÉA

4comments 0
Mes fées dorées,
J’espère que vous avez profité comme des dingues de ce long week end, et avez comme moi, entretenu vos « coups de soleil marque du débardeur » .
Ce soir je vous retrouve sur mon bureau pour vous présenter mes faire-part de baptême . 
Leur conception est évidemment très personnelle en fonction de votre thème, de l’événement et surtout parce qu’on souhaite toujours qu’ils aient ce truc en plus .
Donc si je peux avoir un conseil à vous donner à ce niveau là et plus particulièrement si vous souhaitez les réaliser vous même comme une grande : ne pas s’attarder sur Google et Pinterest.
J’y ai passé beaucoup trop de temps et il y a tellement de choix que je m’y suis perdue en voulant faire trop de tout !
Alors j’en suis arrivée à la conclusion suivante : faites simple avec juste un détail original, c’est sans aucun doute la clef de la réussite .
Et n’ayez pas peur de prévoir large en fourniture pour pouvoir enchainer les prototypes . 
On réussit rarement du premier coup !

Comme vous le savez, je voulais que ce baptême soit aussi un moyen pour moi de vous montrer mes boutiques favorites en mettant en action leurs produits .
Alors aujourd’hui je commence les présentations avec Créavéa, une boutique de loisirs créatifs aux fournitures de très belles qualités et surtout : quel choix !
Je vous mets au défi de ne pas y trouver votre bonheur .
Dans leur grande gentillesse, l’équipe a souhaité participer à l’évènement en me fournissant le nécessaire pour concevoir mes faire-part .
J’ai donc reçu ces cartes cartonnées rose avec leurs enveloppes ivoire ainsi que cet assortiment de papiers épais Garden party qui m’ont de suite fait rêver .

J’ai donc décidé de créer une ouverture verticale avec une légère vague, qui laissera apparaître un fond fleuri une fois ouvert . C’est l’étape très minutieuse de découpage, mesure et collage mais qui rend plutôt bien je trouve 😉 .
J’ai par la suite collé le texte d’information que j’ai réalisé sur Photoshop puis imprimé sur papier épais .

(La partie qui vous demandera un travail profond sur votre patience , c’est pour maintenant.)
Je vous avais promis un baptême récup’, pari tenu jusqu’à la cordelette des ballons .
J’aurais pu en acheter une toute prête mais c’est tellement moins inattendu .
J’ai préféré sortir ma ficelle à rôti de la cuisine, la faire infuser quelques minutes dans de l’eau + peinture rouge, un petit coup de sèche cheveux et vous voila avec de la corde colorée à moindre coup!

J’ai donc pu créer l’envolée de ballons que je souhaitais (le thème officiel du baptême) avec la cordelette trempée dans du vernis colle et disposée à ma convenance .
Pour les ballons, je voulais créer un petit volume, comme s’ils se décollaient du faire-part pour s’envoler.
J’ai réussi ce petit effet à l’aide d’un pistolet à colle en déposant 3 noix de colle que j’ai laissé sécher une dizaine de secondes et j’y ai collé délicatement des ballons coeur découpés dans les papiers Garden Party .

J’ai ensuite incisé à l’aide d’un cutter deux entailles pour y glisser du ruban satiné rose, de façon à fermer le faire-part et apporter un petit trompe l’oeil d’un noeud qui lie les 3 ballons .

Un petit coup de crayon pour continuer la ligne des ballons et de tampon Birds, et voila le résultat !

À très vite mes petites hirondelles, et belles créations .
some image
4 Comments
  • unepapayeverte
    juin 10, 2014

    Ils sont vraiment tous jolis ces faire-part ! 🙂

  • Charline Bijoux
    juin 10, 2014

    Très jolie réalisation 🙂

  • Kimberly Maclean
    juin 10, 2014

    Je suis ton blog depuis pas mal de temps maintenant et c'est la première fois que je me permets de laisser un commentaire : merveilleuse idée et réalisation tellement originale et rafraîchissante ! Petit bémol, j'espère ne pas faire ma rabat-joie en t'écrivant cela, mais il y a une faute d'orthographe pour les RSVP (on ne peuT pas, au lieu de peuX), j'espère qu'il n'est pas trop tard pour modifier ! Hâte de découvrir le reste…

  • Aline - La Homemade Box
    juin 9, 2014

    Super chouette ce petit DIY!
    Je suis en train de préparer des swaps, je crois que je vais m'en inspirer! 😉

Laisse un petit mot :