DIY : EMBALLAGE CADEAUX POUR MES INVITÉS

2comments 0

Nous sommes déjà le 9 juillet, the date approche à grand pas et il y a encore du travail pour préparer cette grande journée .
Mais je suis sur le coup, chacune de mes soirées y passe, je serai dans les temps : je veux y croire !
Soyez prévenues, les prochains jours sur ce blog seront intenses et ne parlerons que de baptême et préparatifs !!

Je vous retrouve aujourd’hui mes oursons des bois, pour un petit emballage avec trois fois rien qui donnera un joli effet à ces petites choses destinées à gâter vos invités .

(Bon, comme je dévoile beaucoup d’éléments par ici et que les 3/4 de mes invités sont des fervents lecteurs de mon blog, je ne vous présente que l’emballage sans son petit « cadeau » à l’intérieur . J’aimerais leur laisser quelques surprises quand même ! Mais ne vous en faites pas, une fois le jour passé, je vous montre tout tout tout .)

Alors oui bon voilà, je vous avoue qu’il y a eu un petit oubli de ma part sur ce DIY là, la photo qui illustre d’habitude la liste du matériel .
Nous mettrons cela sur le dos de la pression insoutenable et du rythme effréné qui pèse sur moi ces derniers jours (qui y croit ?! ^^)

Donc (sans photo…), il vous faudra pour réaliser cet emballage :
– du papier calque
– du papier coloré épais
– un cutter
– un feutre blanc
– une agrafeuse
– une règle
– du scotch
– un tampon + encre blanche
– des étiquettes (fabriquées par Fée pas ci fée pas ça) et d’autres petites choses pour décorer
– de la ficelle colorée

Oui alors vu la liste comme ça, la promesse du « réaliser avec trois fois rien » semble compromise, mais si l’on regarde bien ce ne sont que du matériel que vous avez déjà dans vos tiroirs !

Haha et oui, je vous présente également une de mes boutiques chouchou et partenaire du baptême à travers ce DIY .
Fée pas ci fée pas ça vous propose pleins de petites mignonneries faites de ces petites mains, principalement autour de la fête et l’enfance .
Elle a eu la gentillesse de me créer ces étiquettes aux couleurs que je souhaitais, je les adore, elles finissent très bien cet emballage cadeaux je trouve. J’ai eu encore autre chose de sa part, je vous le montre un peu plus bas 😉 .

Bon revenons à notre sujet, prenez une feuille de calque que vous divisez en trois verticalement . Vous vous retrouvez avec trois bandes que vous pliez chacune en deux .
Munissez-vous d’une d’entres elles et découpez 1cm de chaque coté de la pliure .

Repliez sur 1cm les rebords vers l’intérieur . Vous voilà avec votre enveloppe de calque .

Découpez ensuite un rectangle de 6,5 x 10cm qui vous servira de base pour renforcer vos emballages. Décorez le selon vos goûts, pour ma part j’ai fait un rappel avec le même tampon que sur mes faire-parts et j’ai rajouté un petit texte au feutre blanc .

À l’aide d’une aiguille , enfilez le fil sur le calque et la feuille colorée pour lier les deux, n’oubliez pas d’ajouter votre cadeau et terminez en glissant étiquettes et autres petites décorations pour embellir votre création . Scotchez les deux côtés au niveau le pliure pour refermer, et voilà !!!

Voici donc la magnifique affiche qu’a eu la gentillesse de m’offrir Fanny .
Je ne sais pas, je me plais à imaginer en la regardant que ce sera ma petite Elza dans quelques années, perdue dans les nuages des fleurs à la main, un peu comme sa maman …
Je l’adore et je suis heureuse qu’elle puisse décorer la future table à cadeaux de ma réception .

some image
2 Comments

Laisse un petit mot :