3 DIY POUR UNE DÉCORATION D’AUTOMNE

4comments 2

Hello mes châtaignes,

Je vous retrouve ce lundi avec des idées minutes pour habiller votre intérieur des magnifiques couleurs automnales .

C’est sans nul doute ma saison préférée, de par ses teintes, son odeur et les légumes qui l’accompagnent (vive les châtaignes, citrouille et potimarrons, les meilleurs légumes de tous les temps ) !

3 DIY pour amener de l’automne chez vous 

1. CADRE DE FEUILLES D’AUTOMNE

décoration automne

Une ballade en forêt ou un tour de vélo sera l’occasion pour vous de piocher dans la nature des couleurs, des formes et des textures différentes.

Prenez le temps d’assembler vos végétaux au dos d’un cadre (sur la vitre et sans le fond donc) et fixez au masking tape sur les côtés non-visibles quand le résultat vous plaît.

Ajoutez le fond du cadre par-dessus vos végétaux en maintenant fermement et retournez ! TADAAAAAAA !! 

décoration automne

décoration automne

 

2. LA GUIRLANDE DE CITROUILLE

décoration automne

Idéal pour accueillir les petits monstres qui viendront sonner à votre porte ce soir, cette guirlande de citrouille peu aussi très bien orner la chambre de vos enfants une fois Halloween terminée .

Enroulez de la laine orange autour de votre main jusqu’à avoir une bonne épaisseur. Passez un fil au centre de la largeur de votre masse de laine et serrez pour former une boule.

Ajoutez 6 cm de fil chenille vert foncé en faisant un nœud également. Répétez l’opération pour obtenir plusieurs citrouilles et glissez-les sur un fil brut et vous voilà avec votre guirlande faite !

décoration automne

décoration automne

 

3. LANTERNE EN PAPIER

décoration automne

Télécharger le patron que je vous ai créé, imprimez et découpez. Positionnez le patron sur une feuille de papier épais (160g environ) et découpez les lanternes et les petits détails (renard, feuilles) .

Au dos de votre lanterne, collez des morceaux de feuilles de calques à la dimension des faces. Collez ensuite les petits détails sur l’endroit de votre lanterne et ajoutez une bougie LED à l’intérieur.

Une petite lanterne bucolique que j’affectionne tout particulièrement ! 

décoration automne

J’espère que ces réalisations vous auront plu, j’ai hâte d’avoir vos retours, j’ai pris beaucoup de plaisir à imaginer ces 3 DIY décoration d’automne.

Merci infiniment pour votre fidélité et pour tout ce que vous m’apportez au travers de ce blog. Nous allons bientôt fêter nos 4 ans ensemble sur Aux petites merveilles, j’ai du mal à croire que certaines me lisent et me soutiennent depuis tant d’années.

Cela a littéralement changé ma vie et aujourd’hui, j’ai même la chance de vous annoncer que ce blog et tout ce qui se construit autour devient peu à peu mon métier, et ça …♥♥♥

C’est tellement merveilleux et tellement grâce à vous et votre amour.

Je vous parlerez bientôt de tout cela en détail, mais dès aujourd’hui, je prends encore une fois le temps de vous adresser ma plus profonde reconnaissance pour vos encouragements, vos avis, pour les rencontres et les amitiés qu’Aux petites merveilles m’a offert (elles se reconnaîtront ;) ) et pour votre enthousiasme qui me fait ouvrir mon ordinateur chaque jour avec le cœur qui crépite !

VOUS AVEZ ENVIE DE METTRE DE L’AUTOMNE CHEZ VOUS ? N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER VOS CRÉATIONS SUR LES RÉSEAUX AVEC LE #SOYONSCRÉATIF

Ces décorations d’automne vous ont plu ?

Partagez-le sur Pinterest !

décoration automne

some image
4 Comments
  • lafeenormande
    octobre 31, 2016

    Woaw c’est très jolie! J’aime beaucoup le cadre et je pense que je vais essayer de faire la lanterne! Je découvre ton blog et tu as de très bonnes idées !

    • Aux petites merveilles
      novembre 15, 2016

      C’est adorable, merci à toi ! La lanterne apporte une petite ambiance féerique c’est chouette . Je suis contente que tu y sois sensible également 😉

  • Cathy / My Name Is Georges
    octobre 31, 2016

    Moi je voudrais déjà te dire merci, merci à toi pour cette dose de douceur, d’inspiration, de féérie! c’est bête à dire mais il y a des blogs qui font du bien, qui mettent du baume au cœur, qui rassurent et qui donnent de l’espoir! C’est en tout cas comme cela que le tien agit sur moi, et ce depuis la toute première fois où j’ai atterri ici par hasard, au gré de balades sur Pinterest! C’était il y a maintenant plusieurs années, Elza venait à peine de naître je crois! Ton blog a été pour moi une révélation, un moteur, c’est toi qui m’a poussé à ouvrir le mien et à le maintenir en vie, à le porter plus loin!
    Alors cet élan d’amour et de bienveillance, toutes les bonnes ondes et les beaux projets que t’apporte Aux Petites Merveilles, tu le mérite amplement ma jolie Claire!
    J’ai hâte, vraiment, que l’on puisse se rencontrer « en vrai »!

    En attendant je t’embrasse bien fort ♥

    Ps: mille merci pour l’idée du cadre, je cherchais justement une idée pour un cadre indien acheté récemment et la fougère c’est exactement ce qu’il me fallait!

    • Aux petites merveilles
      novembre 15, 2016

      Tu es merveilleuse <3 . Merci du fond du coeur, rien ne peux me faire plus plaisir à lire ! J'ai du mal à me rendre compte que ce blog puisse dégager cela, mais si c'est le cas je suis la plus heureuse ! Je suis tellement flattée d'avoir pu t'offrir ce déclic car ton univers est si doux et plein de bonnes idées qu'il aurait été trop bête que tu passes à côté de ça .
      En effet, tu me suis depuis plus de 3ans donc et je découvre tes commentaires avec toujours un large sourire . Tu es mon petit soleil 😀 .

      Oui, oui ! Nous allons nous rencontrer j'y tiens 😉 .

      Super ! Et si tu crées le cadre je serai curieuse d'avoir une petite photo en privé du résultat (le mien est aujourd'hui fané mais il est devenu bien plus beau hihi )``

      Mille bisous ma Cathy <3

Laisse un petit mot :