PÂTE À MODELER MAISON RELAXANTE ET NATURELLE

8comments 0

Pâte à modeler maison

PÂTE À MODELER MAISON,

LAVANDE ET ALOE VERA

Voilà une recette que j’avais hâte de vous présenter, car en toute modestie : c’est une tuerie !

Plus sérieusement, vous savez que j’aime faire découvrir à mes enfants des façons plus naturelle, plus simple et plus écologique de s’amuser (cela fait écho à mon livre RECYCLE & FUN qui traite de comment créer des jeux pour enfants 100% recyclés).

La pâte à modeler est l’activité qui plaît aux enfants de tout âge (oui, même moi cela me plaît!) et je voulais élaborer une recette bien-être, relaxante et pourquoi pas bénéfique pour la peau.

J’ai donc essayé de glisser des éléments comme l’aloe vera et de l’huile essentielle de lavande et l’effet est bluffant !

Pâte à modeler maison

PÂTE À MODELER RELAXANTE, LA RECETTE

 

Voici comment réaliser en 5minutes, cette recette de Pâte à modeler naturelle et relaxante :

  • 125g de farine blanche classique
  • 2 cuillères à soupe bombées de sel
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à soupe d’huile de coco (ou autre huile sans odeur)
  • 125 ml d’eau froide
  • huile essentielle de lavande
  • 1/2 cuillère à soupe de gel d’aloe vera
  • colorant alimentaire (facultatif)

Mélanger ensemble tous les éléments secs : farine + sel + bicarbonate de soude. Rajouter ensuite l’eau froide, l’huile de coco, l’huile de lavande, une goutte de colorant et le gel d’aloe vera.

Faire chauffer le tout dans une casserole à feu moyen. La texture va rapidement devenir grumeleuse puis va finir par se détacher des bords au bout de quelques minutes. C’est à ce moment-là qu’il faut la sortir du feu. Une fois refroidie, pétrissez là afin de rendre sa texture homogène.

Pour la conserver, pensez à la glisser dans un pot hermétique (j’ai réutilisé mes pots Aven, que 90% des mamans possèdent n’est-ce pas)

Pâte à modeler maison

Vous voilà avec votre boule de pâte à modeler

qui sent bon, qui ne colle pas, qui ne sèche pas et qui va hydrater

toute en douceur les mains de vos enfants.

 

Trop facile hein?

 

Si cette recette t’as plu, tu peux aussi l’épingler sur Pinterest !

Pâte à modeler maison

some image
8 Comments
  • Camilleb
    juillet 26, 2017

    C’est extra merci pour la recette!

  • Appellation Maman
    juillet 24, 2017

    Ah j’adore! Dès qu’on rentre de vacances on va tester ta recette! Merci 😊

  • Filo
    juillet 23, 2017

    Très tentante, cette recette! Néanmoins, l’aloe vera est-il indispensable? et si oui par quoi le remplacer? Et ensuite, pourquoi faire cuire? Il me semble, au vu des ingrédients, que le fait de malaxer devrait suffire à faire une boule de pâte à modeler? (oui je sais que je pose beaucoup de questions!) 😉

    • Aux petites merveilles
      juillet 23, 2017

      Tu fais bien de poser ces questions ;). Non en effet, l’aloe vera n’est pas indispensable et tu peux ne pas la mettre, pas besoin de la remplacer. Le fait de la faire chauffer va l’assécher et permettra qu’elle est une texture plus souple et surtout qui ne colle pas lors de son utilisation !

  • Cathy / My Name Is Georges
    juillet 22, 2017

    Ohlala en voila une jolie idée! Petite, je pouvais passer des heures à jouer avec la pâte à modeler, d’ailleurs il m’arrive encore de succomber quand je garde mon neveu et c’est tellement régressif, un vrai bonheur! Mais j’imagine que la tienne est d’autant plus agréable à manipuler qu’elle doit sentir divinement bon! Et puis le combo aloe vera, lavande et huile de coco, ce sont un peu les trois ingrédients magiques de mon quotidien, je ne peux qu’adorer!
    Des bisous ma jolie Claire!

    • Aux petites merveilles
      juillet 23, 2017

      Je ne doutais pas que toi aussi tu avais gardé ton âme d’enfant ;). Mais c’est vrai que cette recette est particulièrement agréable, pour tout te dire, c’est un peu moi à la maison qui lance l’idée : « Bon, pâte à modeler les enfants ? » haha. Pleins de bisous ma Cathy jolie !

  • Laura
    juillet 22, 2017

    Très sympa cette recette ! Même pour les grands c’est tentant hihi

Laisse un petit mot :