COUTURE SWEAT GARÇON DANS ANCIEN SWEAT DE PAPA

4comments 2

couture sweat garçon ancien sweat papa aux petites merveillesCOUTURE : SWEAT GARÇON DANS ANCIEN SWEAT DE PAPA

Comme je suis heureuse de pouvoir prendre une petite heure et vous parler de ce « recyclage couture » comme je les aime.

Pour celles qui ne me connaissent pas encore, mon truc c’est le recyclage, la seconde main, la merveille avec trois fois rien, redonner vie aux vieux objets ou aux anciens vêtements.

Ce sweat avec ce bleu chiné rembourré tout doux sur l’envers, Papa ne peut plus le mettre à cause de moi (il n’a pas vraiment aimé le sèche-linge…) et je l’avais gardé sous le coude car la couleur me plaisait beaucoup.

Notre petit Hugo joli profite donc aujourd’hui de ce sweat et Papa s’en ai racheté un hahaa .

couture sweat garçon ancien sweat papa aux petites merveilles

COUTURE : SWEAT GARCON, QUEL PATRON, QUEL TISSU ?

Toujours dans les patrons de la maison Victor (promis, je vous parle d’autres marques la prochaine fois!), j’ai voulu essayer leur Sweat Ozzie, pour ne pas rester sur mon échec de taille de la Robe Oona de la dernière fois. Et j’ai bien eu raison !

En tissu c’est donc principalement le sweat de Papa + un jersey rayé trouvé chez Emmaüs + un écusson thermocollant Raton laveur de chez Mondial tissu.

ASTUCES POUR FAIRE UN VÊTEMENT DANS UN AUTRE VÊTEMENT !

Quand je chine des vêtements à recycler en couture, je vise GRAND ! Plus il y a de tissu, plus ce sera facile à la découpe.

Jupe longue, housse de couette, veste XXL … Le combo parfait c’est : un vêtement avec peu de coutures, en grande quantité et le tour est joué.

Avant la découpe, je passe beaucoup de temps à placer les éléments, à vérifier si tout coïncide, en utilisant toutes les parties possibles (manches dépliées, ourlet, capuche …) .

Car une fois découpé, plus de retour en arrière. Mais en restant concentré tout se passe bien généralement !

couture sweat garçon ancien sweat papa aux petites merveilles

MON AVIS SUR LA REALISATION DE CE SWEAT OZZIE

Les plus : 

  • Avec une taille en plus, il lui va impeccable !
  • Les explications sont toujours aussi claires et bien détaillées, les illustrations précises, j’ai le sentiment de progresser toute en douceur, c’est super !
  • Pas de mauvaise surprise, tout tombe parfaitement.

Les moins : 

  • Il n’y en a pas et tant mieux ! Il est rare en ce moment que tout se passe bien du début à la fin dans mes projets couture et j’étais heureuse qu’il puisse le mettre. J’ai pris beaucoup de plaisir à le coudre.

 


 

Je vous dis à bientôt, je vous invite à vous abonner à ma newsletter ou à mon Instagram, c’est là-bas que je suis la plus présente ces derniers temps pour tout vous dire.

Mais je dégage du temps le mois prochain pour vous partager encore plus de DIY, de COUTURE et d’astuces sur la PARENTALITÉ.

Je vous embrasse, passez un bon mercredi ♥

 

Si ce sweat vous a donné envie de coudre, partagez-le sur Pinterest !

couture sweat garçon ancien sweat papa aux petites merveilles

some image
4 Comments
  • Cathy / My Name Is Georges
    novembre 27, 2017

    Il est magnifique! Quel bonheur de voir que cette fois tout s’est passé comme tu voulais et que le sweat taille bien! Bravo pour ce magnifique recyclage, je commence à m’y mettre petit à petit en gardant les vêtements usés ou trop petits que je pourrais réutiliser!
    En tout cas je suis ravie de voir que tu progresse à une allure folle en couture ♥
    Je t’embrasse bien fort ma douce!

    • Aux petites merveilles
      décembre 4, 2017

      Oh c’est gentil, le temps me manque mais c’est très addictif la couture, j’aimerai faire plus de créations mais ça viendra ^^. Merci pour ton soutien ma jolie Cathy , pleins de bisous.

  • Camilleb
    novembre 23, 2017

    Super résultat, j’adore!

  • Laurie
    novembre 22, 2017

    Ohhh c’est beaucoup trop chou! Belle réalisation, bravo

Laisse un petit mot :