SACHETS SENSORIELS – ACTIVITÉ MONTESSORI

0 2

MONTESSORI
Salut salut !

Aïe, les vacances arrivent ! Alors oui, nous sommes ravis d’avoir nos petits bouts près de nous à la maison, mais il va falloir trouver de quoi les occuper .

Le froid ne va aider en rien, les tours de toboggan dans le jardin seront proscrits . Rendez-vous en intérieur avec des activités minutes à réaliser pendant l’heure de la sieste .

UNE ACTIVITÉ MONTESSORI

Le concept Montessori est très en vogue (et tant mieux!) depuis ces dernières années .

Pour les mamans curieuses et qui seraient passées à côté de ce tournant éducatif, je vous laisse en lien un petit récapitulatif .

Un apprentissage révolutionnaire et une pédagogie à l’écoute de l’enfant et de son environnement .

Je m’aperçois que j’ai finalement toujours baigné dans un monde « Montessori » . Toute mon enfance, les activités que réalisaient ma mère, nos anniversaires, ma façon de grandir … j’ai évolué dans cette façon de vivre et d’apprendre et c’est donc naturellement qu’aujourd’hui, je transmets cela à mes enfants chaque jour . Elza ne trouve rien d’étonnant d’apprendre à compter avec des pailles colorées ou dessiner des formes dans des carrés de sable .

MONTESSORI

COMMENT RÉALISER CES SACHETS SENSORIELS

 

On est d’accord, ce qui est indispensable lorsqu’on se lance dans la réalisation d’activité pour nos enfants, c’est que ce soit rapide à faire et une promesse d’amusement assurée 😉 .

(Oui oui, on n’ose pas le dire, mais 1 fois sur 2, les créations qu’on leur propose : ça ne les tentent pas vraiment ! C’est bien mieux de jouer avec un carton d’emballage ou cordon de l’aspirateur ^^) .

Effet garanti donc pour les bébés ou petits enfants avec ces sachets sensoriels !

Il vous faudra :

  • plusieurs coupons de tissu
  • des ciseaux
  • un pistolet à colle
  • du rembourrage : pâtes, riz, lentilles, papier sulfurisé, ouatine, laine …

Découpez plusieurs carrés de tissu dans des tissus de matières différentes (cuir, coton, feutrine…) .

Pour un sachet, collez à la colle 3 côtés d’un carré de tissu et recouvrir d’un deuxième carré . Vous voilà avec un sachet ouvert .

Remplissez-le du rembourrage que vous souhaitez et fermez l’ouverture avec un trait de colle chaude .

MISE EN GARDE : veillez à ce que les sachets soient bien fermés et que le rembourrage ne s’échappe pas . Testez-le en le secouant au maximum, afin que nos petits bouts 

ne mettent pas à la bouche le contenu de ces sachets !

 

Créez plusieurs sachets, et glissez-les tous dans un pochon, une corbeille ou autre contenant dans lequel ils puissent piocher et chercher .

MONTESSORI

VOUS AVEZ FAIT CETTE ACTIVITÉ VOUS AUSSI ? N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER VOS RÉALISATIONS SUR LES RÉSEAUX AVEC LE #SOYONSCRÉATIF

J’espère que cette activité Montessori vous aura plu, je suis heureuse de vous proposer ce genre d’astuce, n’hésitez pas à me dire comment ont réagi vos enfants .

Belle journée à vous toutes 

Cette activité Montessori vous a plu ?

Partagez-la sur Pinterest !

MONTESSORI

some image

No Comments Yet.

Laisse un petit mot :